La vie est trop courte!
C'est bien connu, le désordre appelle le désordre. On entasse de plus en plus, on repousse le moment de prendre une décision, ce qui nous enlise dans une situation déplaisante. Et on ne parvient plus à en sortir. Soit tout simplement par manque de temps à cause du rythme de la vie, soit car l'idée d'affronter la situation nous angoisse et nous redoutons d'être mis en échec.
Mais surtout pas de panique, vous n'êtes pas seuls! Ensemble, décortiquons cette situation: imaginez un instant rentrer dans un foyer agréable et facile, un bureau, un coin de cuisine ou un garage fonctionnels et où l'on retrouve tout facilement…
Le home organising consiste à vous débarrasser du désordre une bonne fois pour toutes en triant, désencombrant et réorganisant de manière durable.
Ensuite, si nécessaire, créer de nouveaux rituels, ainsi que des systèmes d'organisation pour une gestion quotidienne facile et plus rapide. On parle alors de home management.
Respirez…
Témoignages
Céline
A l'arrivée de bébé, je me suis retrouvée avec de nombreux biberons et accessoires à ajouter dans la cuisine déjà bien remplie. Lorsque Cécile m'a parlé de sa formation en home organising, je me suis dit que c'était l'occasion de réorganiser l'espace de mes étagères.
Grâce à de petites astuces, j'ai pu ajouter biberons, têtines, petits pots et tout le nécessaire de bébé dans mes armoires. Par exemple, en utilisant des boîtes Tupperwaere (toujours trop nombreuses dans nos cuisines) pour ranger les têtines. Cécile m'a également aidée à ranger mes armoires pour pouvoir accéder plus facilement aux ustensiles que j'utilise le plus souvent.
Si je dois à nouveau optimiser l’espace et faire le tri dans certaines pièces, je n’hésiterai pas à la rappeler pour ses conseils.
Véronique
Giusy
A l’arrivée de Cécile, j’étais un peu gênée car il n’est pas simple d’ouvrir sa maison, montrer son désordre et son “intimité”. Elle a su me mettre à l’aise et me donner des conseils pour faire du tri dans le grenier pour l’aménager en une pièce plus spacieuse pour les activités jeux pour mes enfants, un bureau et un côté accueil pour invités. Cécile a été efficace, rapide et attentive dans mes demandes. Elle m’a donné de bons conseils et astuces pour le tri, elle a su trouver à chaque objet la place la plus pratique et la plus adaptée à nos habitudes. Notre grenier est devenu plus agréable à vivre et est plus facile à garder rangé.
Merci beaucoup, c’était une expérience bluffante de voir le résultat et la différence entre le avant et après. C’est tellement plus agréable de vivre dans une pièce triée et rangée.
Grâce à son intervention, nous avons le sentiment d’avoir aussi trié et rangé notre esprit. Un grand merci Cécile pour ton professionnalisme et tes bons conseils pour ranger et garder la pièce en ordre.
Jess
Cécile Modave - Home organiser… en quelques mots-clés??
Structurée et organisée, méthodique et cadrante tout en étant dans la bienveillance, moteur, pratique et rassurante.
Ce que j’apprécie chez elle est dans sa manière de concevoir sa mission: elle est là pour aider de manière concrète, et surtout accompagner sans jugement.
Grâce à son côté très organisé, elle procède par étapes et, même si la tâche vous paraît une montagne, elle arrive à vous rassurer et à vous sécuriser en la divisant en plusieurs sous-objectifs plus réalistes.
Dès le début on se sent à l’aise avec la visite diagnostique. Sa manière de poser les questions est bienveillante et respectueuse.
Cécile est venue chez moi plusieurs jours de suite pour m’aider à désencombrer plusieurs armoires destinées aux activités des enfants. Je ne m’attendais pas à ce que ça prenne autant de temps et je comprends pourquoi je ne voulais pas commencer ce chantier toute seule… Ce tri m’a clairement donné mal à la tête même si, théoriquement, je sais comment procéder pour désencombrer, ce n’est vraiment pas évident de s’y mettre et je pense que sans Cécile, ça ne serait toujours pas fait. Je ne savais pas par où commencer. Une fois lancées, ça me paraissait tellement long et interminable… Avoir une personne ressource comme Cécile avec soi est précieux pour rester motivée et aller au bout de cette tâche ardue. On se voit avancer tout en faisant des pauses ensemble. Avoir un avis extérieur, une autre paire de lu nettes qui analyse la situation, nous permet aussi de dédramatiser.
Le rapport de Cécile est quelque chose que j’ai également apprécié. Ses petits défis sont des objectifs réalistes à atteindre selon nos moyens du moment, qui font du bien au moral.
A peine repartie, je continuais d’ailleurs sur ma lancée.
Autre chose d’appréciable avec Cécile, le “SAV” 😊, les petits coucous qui font du bien, qui viennent vous rebooster et prendre des nouvelles, sans jugement ni pression.
Alors si toi aussi tu es un peu désorganisé(e) et/ou conservatrice(teur) ou que tu t’es laissé(e) submerger par les objets, que l’énergie de ta maison ne circule plus si bien à cause de tout ce surplus, n’hésite pas et appelle Cécile pour une visite diagnostique, ça fait tellement du bien une fois que c’est fait, on se sent plus léger 😊et on est fière de soi.
Home organiser
Menu
Réseaux sociaux
Contactez-moi
Remettons de la simplicité dans votre vie!